La Carte Neige

Formules et Assurances

Les secours en montagne étant très onéreux, la Fédération Française de Ski conseille à tous ses adhérents de souscrire des garanties d'assurance. Elle propose avec sa Licence Carte Neige différentes formules d'assurances optionnelles répondant aux besoins de chacun, à des conditions tarifaires avantageuses réservées à ses licenciés. Ces options d'assurances offrent des garanties adaptées aux activités sportives pratiquées en montagne, l'hiver comme l'été, en France et dans le monde entier.
Quelles Activités Garanties ?
Les garanties proposées aux Licenciés sont acquises en cas d'accident corporel survenant, dans le monde entier, du fait de la pratique en amateur :

• Du ski sous toutes ses formes,
  • Des activités physiques (non soumises à exclusion) pratiquées en montagne, y compris les randonnées à ski ou pédestres avec ou sans raquettes (à l'exclusion des raids et expéditions individuels qui ne sont garantis que s'ils ont lieu en Europe),
  • Des sports ou activités diverses (pratiqués en plaine ou en montagne), organisés collectivement par et sous la responsabilité d'une association ou d'un groupement affilié à la FFS.

Les options d'assurance de la Licence Carte Neige

Tout titulaire d'une Licence Carte Neige est assuré en Responsabilité Civile.

Option Responsabilité Civile

• L'assureur prend en charge les conséquences pécuniaires de la responsabilité du licencié Carte Neige s'il occasionne des dommages corporels , matériels et immatériels à un tiers.

Option Primo

• Assurance de Responsabilité Civile
  • Défense et recours
  • Frais de secours, de recherche et de premier transport
  • Frais de transport sanitaire

Option Loisirs

• Assurance de Responsabilité Civile
  • Défense et recours
  • Frais de secours, de recherche et de premier transport
  • Frais de transport sanitaire
  • Remboursement forfaits remontées mécaniques et cours de ski
  • Perte et vol du forfait saison : Bris des skis
  • Remboursement des frais de soins
  • Prise en charge, en cas de bris de skis personnels, de la location d'un matériel équivalent, pour une durée de 8 jours maximum dans un magasin agréé F.F.S
  • Assistance
  • Transport vers un centre hospitalier le mieux approprié ou au domicile
  • Accompagnement des enfants
  • Chauffeur de remplacement
  • Rapatriement du corps en cas de décès

Option Fond Loisirs

• Garanties idem option Loisirs mais uniquement pour la pratique du ski de fond

Option Famille

• A partir de 4 personnes et plus d'une même famille , garanties identiques à l'Option Loisirs

NB1 : document non contractuel, garanties présentées selon limites du contrat.
Pour consulter le détail des garanties, cliquez-ici. Nous attirons votre attention sur l'obligation de remplir la déclaration jointe aux conditions d'assurance, destinée à informer le courtier de votre accident.